La pression de lutte s’organise et s’intensifie
La FDGDON Haute-Loire crée une zone pilote sur le plateau du Mézenc, secteur qui a subi depuis 20 ans plusieurs pics de pullulation de campagnols terrestres.
La FDGDON Haute-Loire crée une zone pilote sur le plateau du Mézenc, secteur qui a subi depuis 20 ans plusieurs pics de pullulation de campagnols terrestres.
Lors de son assemblée générale, le GDS Haute-Loire a évoqué deux thématiques importantes : la prophylaxie contre la BVD et les dangers qui menacent l’indépendance des GDS.
La FDGDONorganise plusieurs réunions de formation et information pour aider les agriculteurs à lutter contre campagnols terrestres et taupes.
En période de canicule, et comme tout au long de l’année, le transport d’animaux vivants est strictement réglementé en France, et en Europe.
Immersion dans l'univers des vétérinaires ruraux à travers le regard de deux étudiantes de l'école supérieure VetAgro Sup de Marcy-l'Étoile et de leur encadrant, Gilles Le Sobre.
Le 2 mars, le GDS Haute-Loire a dressé le bilan sanitaire des élevages de notre département et a terminé son assemblée générale par la visite de ses nouveaux locaux à Vals.
La FDGDONpropose des contrats de 5 ans aux agriculteurs pour s’engager dans la lutte collective contre cet ennemi des cultures et de l’herbe.
L’extension de la zone réglementée sérotype 4 à l’ensemble de la France impacte les mouvements d’animaux à l’exportation.
La FCO, ou maladie de la langue bleue, est revenue sur le devant de la scène avec la découverte d'un veau, originaire de Haute-Savoie et transporté dans l'Allier, atteint du sérotype 4, le ...
Le meilleur moment pour savoir si ses animaux doivent être traités contre la grande douve, le paramphistome ou les strongles digestifs reste la rentrée à l’étable.
Dernier numéro
N° 3040 | décembre 2019
OFFRE d’essai
2 n° gratuits
Bénéficiez de l’offre
Made by Fabien Rocher