Porc : des cours anormalement bas
Alors qu’on manque de porcs pour satisfaire le marché, depuis quelques semaines le cours français dévisse... Réaction de Maurice Imbert, président de l'association Porc de Haute-Loire
Alors qu’on manque de porcs pour satisfaire le marché, depuis quelques semaines le cours français dévisse... Réaction de Maurice Imbert, président de l'association Porc de Haute-Loire
À la CAPP, coopérative du groupe Altitude, on a parié sur le Capelin une filière porcine de la naissance à la transformation.Éric et David Blandin de St Géron sont séduits.
Une enveloppe spécialement dédiée à la filière porcine a été attribuée pour 3 ans par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.Ce plan “Ambition région” a été validé dans le Cantal.
À St Ferréol d’Auroure un projet d’agrandissement d’un atelier porcin fait débat ; les associés de Gaec attendent la décision administrative.
Après 10 ans de crise, les éleveurs de porcs reprennent espoir.
En 2016, le Gepva a créé la SAS Porcs Velay Auvergne pour exploiter la porcherie d’un adhérent qui a cessé son activité. Bilan d’activité de la coopérative et de sa filiale.
Un élève ingénieur pour observer le fonctionnement de la filière et identifier des pistes d’amélioration.
L’association porcs de Haute-Loire souhaite aller plus loin dans la différenciation de son produit viande pour une meilleure valorisation.
Alors que le Marché du Porc Breton ne se tient plus depuis début octobre, la production porcine replonge. Le point avec Etienne de Veyrac, président de la section porcine FDSEA.
L’assemblée générale de la Fédération nationale Porcine s’est tenue le 12 juin dans une atmosphère d’état de siège. Des éleveurs du Massif central étaient présents. Réaction de Mickaël Agrain, JA et ...
Dernier numéro
N° 2998 | février 2019
OFFRE d’essai
2 n° gratuits
Bénéficiez de l’offre
L’ODG met le cap sur une communication orientée sur la notoriété de ...
Filmez vos animaux pour améliorer la conduite de votre troupeau
Made by Fabien Rocher